Abbassia Naimi
Auteur - éditeur

Au-delà de la souffrance... L'espoir

«  Il est permis de rêver à tout âge. Après avoir rêvé, on peut créerů »

 
(A. N)
 
 

 

64 pages, poèmes, illustrations et réflexions

PRIX : 13 €

   Préface de l'auteur

A l'heure où beaucoup de personnes se referment sur l'individualisme et sur le profit, la poésie mérite toute sa place. Car elle permet à l'être humain d'aller voyager au fond de lui même et prendre le temps pour se retrouver. D'abord avec lui, puis avec le monde qui l'entoure; s'y adapter et accepter sans renoncer à ses convictions profondes, à une qualité de Vie. Sur le plan de l'esprit ! Qui ne peut se concevoir sans réflexion. Et sans la communication avec les Autres.

Cet ouvrage est l'expression de mes émotions au regard des relations sociales : La douleur de l'exil, la séparation. Les horreurs et les humiliations induites par le racisme et les préjugés. Les problèmes de société. Les émotions liées à ma double appartenance à la fois à l'Algérie et à la France. Ma double culture. Mon sentiment d'« Etre universel ». L'amour de la Vie.

Etre attentif à ses émotions, c'est formidable ! car on peut écrire des merveilles, qui sont le reflet de ce qu'on vit. Figer ces instants en éternité, c'est tellement grandiose, et c'est possible, grâce à :

LA POESIE, L'ECRITURE.

Que des quelques maximes personnelles, issues de mes moments de reflexion, le lecteur puisse y trouver objet à méditation.

Avec beaucoup de modestie, je pense avoir écrit une poésie, assez originale enrichissant la langue française. Pour tous les êtres humains. Ouverte à beaucoup de questionnements. Que chacun puisse y trouver SA réponse.

« A. N.»

vous propose des rencontres animées et des ateliers d'écriture autour de la poésie